Valérie Gourdain

Victimologie

L'événement traumatique est extérieur à soi et imprévisible.Il engendre une forte angoisse et un sentiment d’impuissance.Il implique la mort, la menace de mort et perturbe gravement nos schémas de vie.

Un traumatisme peut être un événement brutal et soudain comme un accident de voiture, une agression, un viol..., MAIS il peut aussi apparaître après les mêmes actes répétés comme les maltraitances conjugales, familiales, la torture, les abus sexuels, l'inceste, le harcèlement...

Les conséquences d'un traumatisme sont parfois difficiles à vivre au quotidien. Vous avez l’impression de devenir fou MAIS, tous ces symptômes sont normaux. Votre corps et votre cerveau réagissent de façon normale à une situation qui, elle, est anormale.

Vous avez été abusé durant votre enfance, à l'adolescence ou à l'âge d'adulte, je serai auprès de vous pour vous aider, vous accompagner et vous soutenir.

Les abus sexuels transforment les personnes qui en sont victimes. Les répercussions se font sentir tout au long de la vie. Ne restez pas avec vos questionnements, votre souffrance, poussez le pas de la porte et venez sans crainte, démêler les fils de votre vie.

Que se soit avec l'outil hypnothérapeutique ou la parole réhumanisante, aborder le sujet de l'abus que vous avez vécu vous permettra de mettre certains mots sur ce qui vous est arrivé, et aussi de comprendre certaines de vos réactions dans l'ici et maintenant.

Je peux vous accompagner dans ce chemin délicat qui est de prendre conscience de votre non-responsabilité, de vos craintes , de vos hontes ... Ne soyez plus seul(e) face à cela.

 

N'hésitez pas à me contacter au 0479 80 95 59