Bébé, enfant, adolescent puis à votre tour parent. Nous passons tous par les mêmes étapes mais nous ne les traversons pas de la même façon. Certains évènements de vie peuvent croiser votre chemin ou celui de vos enfants et ceux-ci peuvent être difficiles à dépasser seul. La souffrance psychologique, au même titre que la souffrance physique, empêche l’être humain d’atteindre son plein potentiel et de s’épanouir dans les différentes sphères de sa vie. Dès l’enfance, c’est par des manifestations corporelles et émotionnelles que l’enfant va exprimer son mal-être et ses angoisses.
Avec les adolescents et les (jeunes) adultes, la parole va constituer notre outil de prédilection afin d’accompagner la personne dans son cheminement personnel à la rencontre d’elle-même. Avec les enfants, en fonction de l’âge, la parole occupera une place moindre, au profit de différents outils plus créatifs correspondant à l’âge de l’enfant (jeux, dessins, peintures, figurines).
Je fonctionne selon une approche holistique, qui tient compte de la personne dans sa globalité et dans son cercle familial. Dès lors, le travail avec les enfants se fera en étroite collaboration avec leurs parents. Formée en psychologie clinique de l’enfant, de l’adolescent et de la famille (UCLouvain) et en cours de formation à la psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent (IFISAM), je peux vous accompagner dans vos réflexions de (futurs) parents et dans vos inquiétudes et difficultés liées à l’arrivée récente d’un bébé (baby blues, burnout parental, difficultés dans le lien d’attachement). Je peux également accompagner vos enfants et adolescents à se développer et se construire de façon harmonieuse en dépassant les difficultés qui pourraient survenir en cours de route.
0470 04 82 15